قال الله تعالى

 {  إِنَّ اللَّــهَ لا يُغَيِّــرُ مَـا بِقَــوْمٍ حَتَّــى يُـغَيِّـــرُوا مَــا بِــأَنْــفُسِــــهِـمْ  }

سورة  الرعد  .  الآيـة   :   11

ahlaa

" ليست المشكلة أن نعلم المسلم عقيدة هو يملكها، و إنما المهم أن نرد إلي هذه العقيدة فاعليتها و قوتها الإيجابية و تأثيرها الإجتماعي و في كلمة واحدة : إن مشكلتنا ليست في أن نبرهن للمسلم علي وجود الله بقدر ما هي في أن نشعره بوجوده و نملأ به نفسه، بإعتباره مصدرا للطاقة. "
-  المفكر الجزائري المسلم الراحل الأستاذ مالك بن نبي رحمه الله  -

image-home

لنكتب أحرفا من النور،quot لنستخرج كنوزا من المعرفة و الإبداع و العلم و الأفكار

الأديبــــة عفــــاف عنيبـــة

السيـــرة الذاتيـــةالسيـــرة الذاتيـــة

أخبـــار ونشـــاطـــاتأخبـــار ونشـــاطـــات 

اصــــدارات الكـــــاتبــةاصــــدارات الكـــــاتبــة

تـــواصـــل معنــــــاتـــواصـــل معنــــــا


تابعنا على شبـكات التواصـل الاجتماعيـة

 twitterlinkedinflickrfacebook   googleplus 


إبحـث في الموقـع ...

  1. أحدث التعليــقات
  2. الأكثــر تعليقا

ألبــــوم الصــــور

مواقــع مفيـــدة

rasoulallahaomabinbadisbassairveccosassalachihabbinnabilejeunemusulmansultan cerhso shamela wefaqdev iktab
-C'est si simple ainsi mais cela ne l'est pas du tout madame ! Répliqua le chef de la région 8. -Comment cela ? Fit avec patience Chamss. -Nous n'avons aucune garantie du côté Marocain, nous allons être privés d'un accés à l'Atlantique et le soutien implicite royal aux sionistes, où en sommes nous de tout cela ? -Général, la véritable garantie est que nous donnons des preuve de bonne foi,…
Quittant le présidence, Chamss se rendit sur les hauteurs del Djazair au rendez-vous décisif avec les généraux mécontents, elle fut reçut par le ministre de la défense, l'endroit avait été choisit à dessein pour garder secréte cette rencontre.  En apparaissant dans une salle aux rideaux tirés, la jeune femme prononça une prière intérieur et le visage surmonté d'un sourire serein salua un à un les présents. Ces messieurs aux galons…
السبت, 07 أيلول/سبتمبر 2019 12:20

Les vertus de l'adversité

كتبه
Eugène Delacroix a écrit dans son journal intime" L'adversité rend aux hommes toutes les vertus que la prospérité leur enlève."Entre autre cette nonchalance qui s'apparente au laisser-aller, à cette fainéantise qui a mis en faillitte tout un monde. Jusqu'ici, nous sommes loin de rattraper l'énorme retard, c'est comme si nous vivons un décalage voulu, se refusant à nous donner suffisament de temps pour rebondir. C'est cela qui fait que les…
Accueillant l'un après l'autre les chefs d'état conviés à ce sommet inédit, Chamss Al-hakh inaugura la rencontre par une intervention courte : -Depuis plus d'un demi-siècle, le monde Musulman ne fait que subir la domination des grandes puissances de l'Ouest et de l'Est, il est plus que temps pour nous tous peuples et gouvernants de nous affranchir de cette tutelle qui a nuit à nos intérêts communs plus que tout.…
الأحد, 01 أيلول/سبتمبر 2019 09:46

La rentrée, un nouveau départ !

كتبه
On entend un peu partout autour de nous : C'est la fin de l'été et le début de l'automne, c'est la rentrée. Et quelques uns regrette d'avoir si peu profité des vacances, d'autres appréhendent une rentrée sociale agitée et très peu font le bilan d'une année riche en évènement et en actions. Et cette irritante tendance qui fait que nous avons toujours le sentiment d'être débordé !!! Quant aux parents,…
-Vous le saurez incessament Monsieur Khiari car pour l'instant nous sommes en train de communiquer par satellite, lui répondit la présidente.  La jeune femme eut une matinée chargée, elle avait rendez-vous en début de soirée avec le groupe de généraux mécontent et elle dut s'entretenir longuement avec le ministre de la défense et deux conseillers l'un aux affaires sécuritaires et l'autre expert en relation internationale en présence du responsable du…
الإثنين, 12 آب/أغسطس 2019 15:26

L’Islam achève le cycle des religions révélées

كتبه
“Dites : Nous croyons en Dieu et en ce qu’Il a descendu sur Ibrahim, Ismaël, Isaac, Yacoub et les Tribus, en ce que Dieu a révélé à Moïse, Jésus et aux autres prophètes. Nous ne faisons aucune différence entre eux et nous lui sommes soumis (dans l’Islam)’ (Al Baqara. 136) L’étude de l’Humanité dans son passé et dans son présent nous montre que les peuples ont manifesté des croyances religieuses. Nous…
-Bien Excellence, nous sommes nécessairement concernés par ces prochaines décisions, fit le ton ferme Kurt Reynolds. -Tout à fait, fit la jeune femme, nous voulons moins d'interventionnisme de la part de votre administration militaire et économique s'entends et de lever votre parapluie de protection quant aux régimes corrompus surtout ceux du golfe, expliqua le ton paisible la présidente Algérienne. -Si nous retirons notre parapluie, Excellence, cela veut dire ni plus…
الأربعاء, 07 آب/أغسطس 2019 15:09

Qu'on parle de l'intelligence de la femme musulmane

كتبه
J'ai vécue  assez longtemps dans le monde Musulman pour me poser légitimement ces deux questions : -Pourquoi on a tendance à argumenter et à philospher trop sur ce que doit porter la musulmane ou pas ?   ? Pourquoi on tend à réduire la présence de la femme musulmane à son apparence, occultant totalement le statut que lui a conféré l'Islam en lui reconnaissant la même dignité que l'homme, la même…
L'ambassadeur Américain Kevin Reynolds apprécia le respect de l'horaire et il fut introduit dans le bureau de la présidente à l'heure convenue  le lendemain. L'ambassadeur Algérien à Washington présent par satellite, était sûr qu'il allait assister à une entretien d'une haute importance et d'une intensité certaine. -Ravie de vous recevoir votre honneur, commença la jeune femme. -Tout l'honneur est pour moi madame, cet instant est historique, c'est mon premier contact…
الخميس, 01 آب/أغسطس 2019 16:36

Le code vestimentaire musulman pour l'homme et la femme

كتبه
Il y a plus de 20 ans durant un contact professionnel, une jeune femme Algérienne m'a posée cette question: -Pourquoi l'Islam nous contraint à porter des vêtements longs et à cacher notre cou et nos cheveux sous un voile, n'est-ce pas que c'est contraignant pour la femme de se vêtir ainsi ? Franchement, et d'emblée j'ai souri à cette question puis je lui ai répondue : -Où voyez-vous la contrainte…
الصفحة 1 من 47