قال الله تعالى

 {  إِنَّ اللَّــهَ لا يُغَيِّــرُ مَـا بِقَــوْمٍ حَتَّــى يُـغَيِّـــرُوا مَــا بِــأَنْــفُسِــــهِـمْ  }

سورة  الرعد  .  الآيـة   :   11

ahlaa

" ليست المشكلة أن نعلم المسلم عقيدة هو يملكها، و إنما المهم أن نرد إلي هذه العقيدة فاعليتها و قوتها الإيجابية و تأثيرها الإجتماعي و في كلمة واحدة : إن مشكلتنا ليست في أن نبرهن للمسلم علي وجود الله بقدر ما هي في أن نشعره بوجوده و نملأ به نفسه، بإعتباره مصدرا للطاقة. "
-  المفكر الجزائري المسلم الراحل الأستاذ مالك بن نبي رحمه الله  -

image-home

لنكتب أحرفا من النور،quot لنستخرج كنوزا من المعرفة و الإبداع و العلم و الأفكار

الأديبــــة عفــــاف عنيبـــة

السيـــرة الذاتيـــةالسيـــرة الذاتيـــة

أخبـــار ونشـــاطـــاتأخبـــار ونشـــاطـــات 

اصــــدارات الكـــــاتبــةاصــــدارات الكـــــاتبــة

تـــواصـــل معنــــــاتـــواصـــل معنــــــا


تابعنا على شبـكات التواصـل الاجتماعيـة

 twitterlinkedinflickrfacebook   googleplus 


إبحـث في الموقـع ...

  1. أحدث التعليــقات
  2. الأكثــر تعليقا

ألبــــوم الصــــور

مواقــع مفيـــدة

rasoulallahaomabinbadisbassairveccosassalachihabbinnabilejeunemusulmansultan cerhso shamela wefaqdev iktab
-Les hors-la-loi sont les régimes politiques qui se sont imposés à leurs peuples par la force des armes et de la répression, que ce soit en Syrie, en Libye, au Yémen, en Egypte... Chamss Al-hakh fut brutalement interrompu par le président Egyptien Ssissi : -Excellence vous dépassez les bornes ! Cessez de nous diaboliser, chaque dirigeant de son pays est à même de juger  de l'intérêt de son peuple et…
-Que voulez-vous dire exactement Madame ? Riposta Mohamed Ben Salman. -Tout ce que j'ai entendu depuis le début de notre réunion, n'a rien apporté de concret, ce n'est rien que des promesses en l'air et des voeux pieux. Il nous faut apporter des réponses claires et définitives à des conflits qui perdurent au Yémen, Syrie, Libye, le recours aux armes jusqu'ici n'a fait qu'envenimer les choses, aucune solution ne peut…
Sitôt le sommet des cinq terminé, Chamss devait participer aux travaux de la ligue Arabe par satellite. Elle dû auparavant répondre à un appel du chef de l'ONU Mr Guterres : -Moi qui comptait sur une présence modèle de l'Algérie au sein de l'ONU, je prends fait d'une régression innattendue Madame. -Geler notre participation est de mise quand votre instance est incapable dans les faits d'entreprendre des mesures de représailles…
La parole fut accordé au premier ministre Malaisien Rajan Bissâa : -Nous devrions avoir une position commune quant à un nombre précis de dossier politique, de la Palestine, à la Route de la Soie, aux manoeuvres sournoises Chinoise en mer du Japon. -Il me semble qu'il faut réajuster le projet de la Route de la Soie selon les besoins et les attentes de chaque pays, qu'en dites-vous ? S'enquit Chamss…
L'ordre du jour discuté avec le président Iranien apporta un bol d'air frais : -Créer un espace économique et renforcer la coopération militaire devrait nous servir de tremplin pour dépasser les clivages, différents et méfiance Madame, fit remarquer le président Iranien Jâafar Diroum. -Tout à fait excellence, pouvoir avancer ensemble dans la bonne direction sera certainement un message fort, fit la jeune femme. -Assurément, affirma Jâafar Diroum il faudrait penser…
Le président Danvim Guerdjian déclara enfin : -Soyez assuré Madame de ma volonté certaine à assumer mes engagements envers cette union. Chamss soupesa cette réponse puis d'une voix limpide, elle fit : -Je n'en doute pas Excellence. Avec son homologue Indonésien, la jeune femme fit : -Nous devons compter sur un échange d'expérience, d'expertise et de savoir faire. -Tout à fait, nous devons penser travailler pou une autosuffisance dans plusieurs…
Avant la seconde réunion à huit clos, Chamss Al-Hakh eut des rencontre informelle avec chacun des quatre présidents. Mis au courant des thèmes à aborder, elle discuta à fond avec en premier le président Turc : -Excellence, nous devrions axer sur deux volets, l'économique et le militaire, commença-t'elle. Il nous faut un marché commun, où nous pourrons commercialiser des produits agricoles, aux technologies de pointe. Il faut travailler sur une…
الأربعاء, 18 أيلول/سبتمبر 2019 07:43

Leçons de diplomatie de Mokhtar Aniba

كتبه
Un 27 septembre 2002 Mokhtar Aniba nous a quitté à jamais, je n’ai pas cessé de marcher dans ses traces, et j’ai été grandement favorisé par le fait qu’il m’accordait son entière confiance, du Koweit, au Pakistan, Indonésie et enfin la Tunisie, autant d’étapes dans son parcours de grand diplomate. J’ai appris auprès de lui à méditer les leçons de l’histoire et comment activer côte à côte Histoire, présent et…
-C'est si simple ainsi mais cela ne l'est pas du tout madame ! Répliqua le chef de la région 8. -Comment cela ? Fit avec patience Chamss. -Nous n'avons aucune garantie du côté Marocain, nous allons être privés d'un accés à l'Atlantique et le soutien implicite royal aux sionistes, où en sommes nous de tout cela ? -Général, la véritable garantie est que nous donnons des preuve de bonne foi,…
Quittant le présidence, Chamss se rendit sur les hauteurs del Djazair au rendez-vous décisif avec les généraux mécontents, elle fut reçut par le ministre de la défense, l'endroit avait été choisit à dessein pour garder secréte cette rencontre.  En apparaissant dans une salle aux rideaux tirés, la jeune femme prononça une prière intérieur et le visage surmonté d'un sourire serein salua un à un les présents. Ces messieurs aux galons…
السبت, 07 أيلول/سبتمبر 2019 12:20

Les vertus de l'adversité

كتبه
Eugène Delacroix a écrit dans son journal intime" L'adversité rend aux hommes toutes les vertus que la prospérité leur enlève."Entre autre cette nonchalance qui s'apparente au laisser-aller, à cette fainéantise qui a mis en faillitte tout un monde. Jusqu'ici, nous sommes loin de rattraper l'énorme retard, c'est comme si nous vivons un décalage voulu, se refusant à nous donner suffisament de temps pour rebondir. C'est cela qui fait que les…
الصفحة 1 من 47