قال الله تعالى

 {  إِنَّ اللَّــهَ لا يُغَيِّــرُ مَـا بِقَــوْمٍ حَتَّــى يُـغَيِّـــرُوا مَــا بِــأَنْــفُسِــــهِـمْ  }

سورة  الرعد  .  الآيـة   :   11

ahlaa

" ليست المشكلة أن نعلم المسلم عقيدة هو يملكها، و إنما المهم أن نرد إلي هذه العقيدة فاعليتها و قوتها الإيجابية و تأثيرها الإجتماعي و في كلمة واحدة : إن مشكلتنا ليست في أن نبرهن للمسلم علي وجود الله بقدر ما هي في أن نشعره بوجوده و نملأ به نفسه، بإعتباره مصدرا للطاقة. "
-  المفكر الجزائري المسلم الراحل الأستاذ مالك بن نبي رحمه الله  -

image-home

لنكتب أحرفا من النور،quot لنستخرج كنوزا من المعرفة و الإبداع و العلم و الأفكار

الأديبــــة عفــــاف عنيبـــة

السيـــرة الذاتيـــةالسيـــرة الذاتيـــة

أخبـــار ونشـــاطـــاتأخبـــار ونشـــاطـــات 

اصــــدارات الكـــــاتبــةاصــــدارات الكـــــاتبــة

تـــواصـــل معنــــــاتـــواصـــل معنــــــا


تابعنا على شبـكات التواصـل الاجتماعيـة

 twitterlinkedinflickrfacebook   googleplus 


إبحـث في الموقـع ...

ألبــــوم الصــــور

مواقــع مفيـــدة

rasoulallahaomabinbadisbassairveccosassalachihabbinnabilejeunemusulmansultan cerhso shamela wefaqdev iktab
السبت, 11 تشرين2/نوفمبر 2017 06:34

Fondaco dei Turchi 111

كتبه
Se levant l’avocat sortit, en silence ils l’attendirent. Dix minutes plus tard, il revint : -Nous allons au tribunal, nous voulons remettre en cause le nouveau amendement et ceci est notre seul moyen. -Bien, je vous remercie messieurs, à tout à l’heure. Les deux avocats après une brève poignée de main se séparérent. Abrini dans le hall conduisant aux salles de délibérations vit Murad Omarti. -Enfin, vous voîlà ! Fit Omarti. -Nous…
الجمعة, 03 تشرين2/نوفمبر 2017 09:57

Fondaco dei Turchi 110

كتبه
-Oui. Fit le juge. Et ajoutant à l’intention de Esconi,  il fit : -Sachant cela, de quoi allons-nous débattre tantôt maître ? -Le trésor de ce sujet Ottoman est une propriété Italienne exclusive, tout son contenu doit être exposé à l’endroit même où il a été découvert et nul part ailleurs.  -Pardonnez -moi maître je dois préciser primo en ce domaine, je ne vais pas empiéter sur les prérogatives et les fonctions…
Ils sont hors de combat: L'autodétermination met un terme aux mythes assimilationnistes intégrationnistes, mais laisse entier le problème de l'interlocuteur et de la négociation. La « paix des braves » et le drapeau blanc des parlementaires n'ayant pas eu d'écho - ils eurent, au contraire, le don de braquer d'avantage l'ALN-, de Gaulle s'achemine vers l'idée d'un cessez-le-feu concerté. Il est prêt à discuter avec les insurgés, mais du cessez-le-feu…
الجمعة, 27 تشرين1/أكتوير 2017 10:07

Fondaco dei Turchi 109

كتبه
J’ai quitté la salle du Trône en sachant que de profonde divergence de vue entre moi et le Maître de l’empire ne pouvaient être aplanis en une seule entrevue, bien que chacun de nous entretient un même but, assurer la prospérité et la supériorité de l’empire. Je sais que bientôt des hommes comme moi vont être des lanternes en voie de disparition, je n’ai qu’a regarder de quoi est composé…
الجمعة, 20 تشرين1/أكتوير 2017 06:28

Fondaco dei Turchi 108

كتبه
Elle lava tout et rendit à la cuisine sa netteté et son ordre. Eteignant, elle s’arrêta devant une haute fenêtre. De là, elle surplombait le paysage de cette partie de l’île, elle demeura longtemps les yeux accrochés à la nuit et à ses scintillements. Au milieu de tous ces évènements pour la première fois, elle sentait le besoin de s’isoler, de couper avec le quotidien. Elle ne savait pas de…
الأحد, 15 تشرين1/أكتوير 2017 08:22

Fondaco dei Turchi 106

كتبه
Après la prière Del Maghreb, elle descendit : -Je vais préparer le couvert. -Tu me fais rappeler que je dois appeler Paolo Di Balme. Répondit son frère. Prenant le téléphone, il forma un n° : -Bonsoir Signor  Di Balme. Paolo pris de court fit  : -Bonsoir monsieur ? Omarti devina que le jeune Italien hésitait sur son identité, il se présenta : -Oh ! Ravi de vous entendre monsieur Omarti comment allez-vous et signorina votre…
الجمعة, 06 تشرين1/أكتوير 2017 21:07

Fondaco dei Turchi 105

كتبه
Elle du traverser deux ponts pour pouvoir acheter les journaux du jour, elle lut les titres. Rien ne mentionnait leur affaire porté en justice, elle consulta sa montre, quatre heures et demi. « C’est peut-être un peu tard, il vaut mieux que j’appelle. » Elle eut immédiatement le standard de la municipalité de Venise : -Passez-moi le bureau de monsieur le maire, je vous prie ? Un instant d’attente, une voix s’éleva de l’autre côté :…
الجمعة, 29 أيلول/سبتمبر 2017 17:43

Fondaco dei Turchi 104

كتبه
De retour à Santa Groce, ils s’écroulèrent épuisés dans la grande pièce de séjour : - Et que dis tu de Paolo Di Balme ? Fit tout à coup son frère. Se redressant droite , elle dit sans détour : -Je ne sais que dire Murad. -Pourquoi cela ? Enlevant son écharpe et le pliant sur le dossier d’un siège, elle fit lentement : - Je ne peux former une opinion sur lui, je ne…
Après les attentats de Barcelone et de Cambrils, une importante partie de la société catalane a refusé de stigmatiser l’islam. Mais la vague d’attentats qui frappe l’Europe semble impossible à contenir. Après le 11 septembre, la guerre des USA contre l’Irak ainsi que les déstabilisations en Libye et en Syrie n’ont pas été d’une grande aide. Dans ce contexte, certains observateurs ont mis en lumière ce qu’ils appellent “l’euro-djihadisme”, ou…
الأحد, 24 أيلول/سبتمبر 2017 08:27

Nucléaire : l'AIEA atteste que l'Iran est dans les clous

كتبه
L'Iran respecte bien ses engagements dans le cadre de l'accord nucléaire conclu en 2015 à Vienne, selon un rapport d'étape de l'AIEA rendu public jeudi et jugé crucial avant une intervention du président américain Donald Trump auprès du Congrès en octobre. L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) atteste notamment que Téhéran n'a pas enrichi d'uranium à des degrés prohibés ni constitué de stocks illégaux d'uranium faiblement enrichi ou d'eau lourde.…
الجمعة, 22 أيلول/سبتمبر 2017 07:50

Fondaco dei Turchi 103

كتبه
A sept heures, son frère fit son apparition : -Alors Murad, as-tu eu le mot de la fin ?Lui demanda t-elle aussitôt. -Dieu merci oui, il reste ici et a obtenu grosso modo ce qu’il réclamait, il vient de me régler cash mes honoraires. -Ouf c’est fini ! Ainsi tu es disponible à plein temps. -Pas pour longtemps, je dois rentrer le plus tôt possible Selma. Mon bureau a des affaires à traiter…
الصفحة 1 من 38