قال الله تعالى

 {  إِنَّ اللَّــهَ لا يُغَيِّــرُ مَـا بِقَــوْمٍ حَتَّــى يُـغَيِّـــرُوا مَــا بِــأَنْــفُسِــــهِـمْ  }

سورة  الرعد  .  الآيـة   :   11

ahlaa

" ليست المشكلة أن نعلم المسلم عقيدة هو يملكها، و إنما المهم أن نرد إلي هذه العقيدة فاعليتها و قوتها الإيجابية و تأثيرها الإجتماعي و في كلمة واحدة : إن مشكلتنا ليست في أن نبرهن للمسلم علي وجود الله بقدر ما هي في أن نشعره بوجوده و نملأ به نفسه، بإعتباره مصدرا للطاقة. "
-  المفكر الجزائري المسلم الراحل الأستاذ مالك بن نبي رحمه الله  -

image-home

لنكتب أحرفا من النور،quot لنستخرج كنوزا من المعرفة و الإبداع و العلم و الأفكار

الأديبــــة عفــــاف عنيبـــة

السيـــرة الذاتيـــةالسيـــرة الذاتيـــة

أخبـــار ونشـــاطـــاتأخبـــار ونشـــاطـــات 

اصــــدارات الكـــــاتبــةاصــــدارات الكـــــاتبــة

تـــواصـــل معنــــــاتـــواصـــل معنــــــا


تابعنا على شبـكات التواصـل الاجتماعيـة

 twitterlinkedinflickrfacebook   googleplus 


إبحـث في الموقـع ...

ألبــــوم الصــــور

مواقــع مفيـــدة

rasoulallahaomabinbadisbassairveccosassalachihabbinnabilejeunemusulmansultan cerhso shamela wefaqdev iktab
الجمعة, 19 أيار 2017 12:20

Fondaco dei Turchi 75

كتبه
Etalant la carte sur la table de la cuisine, elle se pencha sur le territoire désigné par son ancêtre, celui-ci s’étendait au sud-ouest des Blue Mountain, à trois cent km du lac Burragorang au sud. Elle lut la correspondance de son ancêtre, un long paragraphe attira son attention « Chaque jour, je brûle de m’embarquer pour une destination que j’ignore et encore il faut savoir confier sa vie et sa fortune…
الجمعة, 19 أيار 2017 12:10

Fondaco dei Turchi 76

كتبه
Prenons l’appareil de téléphone fixe, il composa un n°. Après une brève conversation avec le jeune avocat Italien, il raccrocha : -Il devrait être ici dans deux heures. Annonçat-il.    Elle se leva, pris le téléphone à son tour et fit le n° de la municipalité de Venise, Murad l’entendit dire : -Je désirerai parler à monsieur Solli, de la part de Selma Omarti, je vous prie. Le jeune homme quitta peu…
الجمعة, 12 أيار 2017 14:44

Fondaco dei Turchi 73

كتبه
6  Paolo tint à accompagner les jeunes Acciouto avec Madelina Acciouto à la gare. Au moment où elles grimpèrent dans leur wagon, le jeune homme leur offrit des cadeaux. Elles le remercièrent avec effusion. En se mettant à l’aise dans leur compartiment, et après avoir salué leurs parents debout sur le quai, Angelina ouvrit son présent : -Oh ! Fit-elle. -Qu’est ce que c’est ? -Paolo m’a offert ce livre. Fit la cadette…
الجمعة, 12 أيار 2017 14:36

Fondaco dei Turchi 74

كتبه
Aujourd’hui est le dernier jour du conseil d’administration Tia, je vais m’attarder vers le soir. Fit Paolo. -Bien. Elle le vit partir. Montant à l’étage, elle se changea. Discuta ensuite du menu du jour avec Aldo, puis prise d’une impulsion, elle appela Gênes : -Elles sont de retour, vous les avez gâté comme d’habitude Madelina. Lui répondit la sœur de son défunt mari, Sophia Acciouto.  -J’aurais voulu les garder un peu…
السبت, 06 أيار 2017 14:54

Fondaco dei Turchi 71

كتبه
En quittant la table un quart d’heure plus tard, Selma lava en un tourne main la vaisselle. Puis, elle alla s’asseoir dans la pièce qui leur servait de salon, Murad lui dit alors : - Je t’écoute ? Levant ses yeux sur son frère, elle fit : -Je croyais jusqu'à ce jour que mon but tout en préparant ma thèse de doctorat est de mettre la main sur le secret de notre arrière…
السبت, 06 أيار 2017 14:53

Fondaco dei Turchi 72

كتبه
-Bien, mais cette personne devrait être accompagné par l’un des membres de la famille Omarti, si le conseil de la famille ne désigne personne, je suis prête à partir. Repartit la jeune femme. Murad hocha la tête en silence, Selma ne pouvait partir seule, devinant le cours de ses pensées, elle dit : -Il n’est pas nécessaire que ce soit toujours toi qui doit me servir de garde du corps, Murad,…
السبت, 29 نيسان/أبريل 2017 19:22

Fondaco dei Turchi 69

كتبه
  Dites-vous que je suis à votre disposition. Lui assura l’historien. Elle lui renouvela ses remerciements, et monta les marches de l’escalier lentement. En pénétrant dans l’appartement, elle se déchargea du trésor qu’elle avait transporté dans un grand sac de voyage. Murad avait veillé en louant le lieu à ce qu’il soit équipé d’un coffre-fort mural, elle se dépêcha d’enfermer sa précieuse découverte dedans. Accomplissant une prière de grâce, elle…
السبت, 29 نيسان/أبريل 2017 19:21

Fondaco dei Turchi 70

كتبه
Elle s’octroya un répit d’une heure puis dû descendre s’approvisionner dans une épicerie à deux pas de son bâtiment. Elle s’empressa ensuite de préparer un dîner, buvant du thé, elle se rassasia. Tout à coup le téléphone sonna, elle décrocha prestement : -Selma ? Alors où en es-tu ? Fit la voix de Murad Omarti. -Le trésor est ici à l’abri, j’aurais grandement besoin de toi demain. Je redoute l’annonce publique de la…
الجمعة, 21 نيسان/أبريل 2017 11:15

Fondaco dei Turchi 67

كتبه
Selma prenant un à un les sacs de cuir, révéla aux présents leurs contenus. Les quatre sacs destinés à la ville de Venise furent remis au conseiller Damiano contre un reçu : -Il vous reste des formalités à remplir tel que déclarer vos découvertes au service archéologique de la municipalité et d’autres mesures devraient être prise. Indiqua l’homme de loi . -Tous ces détails mon frère les réglera demain à l’hôtel…
الجمعة, 21 نيسان/أبريل 2017 11:14

Fondaco dei Turchi 68

كتبه
Selma avait acquit la certitude maintenant que la terre de Selim Omarti pouvait être localiser et circonscrite. Il restait néanmoins à engager des démarches d’ordre juridique et envisager un voyage en Australie pour mener là-bas une expédition de reconnaissance.  Il était cinq heures et demi quand le groupe se dispersa, Octé déclara : -Je reste ici jusqu'à l’arrivée des gardiens, je dois vous dire aussi que je ferai paraître demain une…
الجمعة, 14 نيسان/أبريل 2017 17:19

Fondaco dei Turchi 65

كتبه
Travieti fit : -C’est à vous que revient l’honneur d’ouvrir le coffre, Selma. Il  prit la caméra de ses mains : -Je vais vous filmer dés que vous relèverez le couvercle. Paralysée par l‘émotion, elle du se secouer. En se plantant devant l’objet pesant, elle prit une longue inspiration puis tout en allongeant le bras vers le battant de cuivre, elle se dit en son for intérieur « Au Nom de Dieu…
الصفحة 1 من 35