قال الله تعالى

 {  إِنَّ اللَّــهَ لا يُغَيِّــرُ مَـا بِقَــوْمٍ حَتَّــى يُـغَيِّـــرُوا مَــا بِــأَنْــفُسِــــهِـمْ  }

سورة  الرعد  .  الآيـة   :   11

ahlaa

" ليست المشكلة أن نعلم المسلم عقيدة هو يملكها، و إنما المهم أن نرد إلي هذه العقيدة فاعليتها و قوتها الإيجابية و تأثيرها الإجتماعي و في كلمة واحدة : إن مشكلتنا ليست في أن نبرهن للمسلم علي وجود الله بقدر ما هي في أن نشعره بوجوده و نملأ به نفسه، بإعتباره مصدرا للطاقة. "
-  المفكر الجزائري المسلم الراحل الأستاذ مالك بن نبي رحمه الله  -

image-home

لنكتب أحرفا من النور،quot لنستخرج كنوزا من المعرفة و الإبداع و العلم و الأفكار

الأديبــــة عفــــاف عنيبـــة

السيـــرة الذاتيـــةالسيـــرة الذاتيـــة

أخبـــار ونشـــاطـــاتأخبـــار ونشـــاطـــات 

اصــــدارات الكـــــاتبــةاصــــدارات الكـــــاتبــة

تـــواصـــل معنــــــاتـــواصـــل معنــــــا


تابعنا على شبـكات التواصـل الاجتماعيـة

 twitterlinkedinflickrfacebook   googleplus 


إبحـث في الموقـع ...

ألبــــوم الصــــور

مواقــع مفيـــدة

rasoulallahaomabinbadisbassairveccosassalachihabbinnabilejeunemusulmansultan cerhso shamela wefaqdev iktab
السبت, 18 آذار/مارس 2017 09:46

Fondaco dei Turchi 57

كتبه
Les tâtonnements commencèrent sous ses yeux. La veille, une grande partie du sol avait été ausculté : - Généralement pour la construction d’un bassin pareil, une grande quantité de ciment est englouti tout autour pour le stabiliser, n’est-ce pas Corbéo ? Fit Selma. L’ouvrier hocha la tête en silence. Elle fit remarquer : - Les maçons Italiens sont les meilleurs du monde. -En effet. Lui répondit Travieti, les sculpteurs du marbre sont bien nous.…
السبت, 18 آذار/مارس 2017 09:45

Fondaco dei Turchi 58

كتبه
Travieti lança un regard interrogateur vers Selma, le ton impassible, elle déclara : -Avec le compteur nous pouvons à la limite deviner les composants du sol et la nature de la découverte, c’est pourquoi nous avons eu recours à lui, vous savez qu’on l’utilise en géologie ? -Oui mais de le voir ici, je ne savais pas que vous étiez intéressé par la nature géologique du site ? Fit l’archéologue. Selma Omarti considérant…
السبت, 11 آذار/مارس 2017 17:17

Fondaco dei Turchi 55

كتبه
Se taisant un moment, Angelina fit tout à coup : -Nouer une relation d’amitié avec Selma te gêne à ce point Paolo ? Il fit non de la tête, le ton ironique, elle lança : -Tu devrais me remercier en retour ? Il posa un regard amusé sur elle : -Selma Omarti, décidément son entreprise est si symbolique ! -Ah ! Fit simplement le jeune homme. -Eh Oui ! Le Fondaco Dei Turchi a été pendant deux siècles…
السبت, 11 آذار/مارس 2017 17:16

Fondaco dei Turchi 56

كتبه
Tôt le lendemain Selma s’éveilla. En ouvrant les yeux, elle regarda autour d’elle étonnée. Elle se rappela avec un a propos leur déménagement de la veille. Se levant, elle achevait sa prière quand elle entendit le pas de Murad dans le couloir. S’habillant à la va-vite, elle sortit. Dans la cuisine, debout en train de réchauffer le lait qu’il avait mis à bouillir, Murad sourit à sa sœur : -Pourquoi ne…
الأربعاء, 01 آذار/مارس 2017 15:03

Fondaco dei Turchi 53

كتبه
-Bien comme prévu à tout à l’heure au Fondaco. Fit Selma. Repassant la puce à son frère, elle le saisit par le bras et l’entraîna à sa suite : -Viens, j’ai une faim de loup. Fit-elle. Docile, il la suivit. Sitôt attablé au repas de midi, il écouta ses explications. Murad s’enquit : -Est-ce que tu es sûre de ton fait ? -Murad, il est vital pour moi de réussir, c’est si important.…
الأربعاء, 01 آذار/مارس 2017 15:02

Fondaco dei Turchi 54

كتبه
Dans la vedette de Paolo, Ange fit : -Nous partons demain à neuf heure du matin. -Je le sais, veux-tu qu’on se promène sur la Piazza ou allons-nous nous attabler dans un de ces cafés à ciel ouvert ? -Comme tu le veux. -On va marcher. Décréta Paolo. Durant tout le trajet, il garda le silence. En se mêlant aux touristes qui admiraient caméra en main tous les fabuleux monuments qui jalonnaient…
الإثنين, 20 شباط/فبراير 2017 17:34

Fondaco dei Turchi 51

كتبه
En voyant l’instrument manuel tomber d’un coup sur le sol du Hammam, la jeune femme sentit tout son être tendu vers ce qu’allait lui révéler ce premier coup de pioche. Le corps penché comme le faisait d’ailleurs l’historien Italien, elle examina attentivement la terre retournée par le manœuvrier. Les doigts agiles du pr Travieti remuèrent le tas de terre : -D’après les échantillons terre  qui ressort de cette première tentative, je…
الإثنين, 20 شباط/فبراير 2017 17:34

Fondaco dei Turchi 52

كتبه
L’expression du visage de la Turque reflétait un sentiment de sérénité qui démentait son état agité. En rentrant à l’hôtel, elle rencontra Murad dans le hall accompagné de Marco Ravini : -Tu es ponctuelle. Fit son frère. Elle sourit, et faillit lui dire qu’elle avait complètement oubliée leur rendez-vous avec l’agent immobilier mais elle se retint et suivit les deux hommes. Non loin de l’église San Simeon dans une bâtisse de…
الجمعة, 17 شباط/فبراير 2017 17:14

Fondaco dei Turchi 49

كتبه
-Vous aurez fait votre devoir, Monsieur. - Il y a aussi un aspect auquel tu as accordé que peu d’intérêt. - Lequel ? Demanda t-elle. -Tu as  peu insisté sur l’essor que connurent les relations commerciales entre l’empire et la république de Venise ? Observa Othman. -En effet, bien que j’ai pensé à la chose mais  j’ai voulu la laisser pour la fin puisque je suis en train d’amasser une somme d’information…
الجمعة, 17 شباط/فبراير 2017 16:58

Fondaco dei Turchi 50

كتبه
-Il incombera à toi de veiller au déménagement, je sais pour ma part que je ne pourrais m’occuper d’autres choses que de ce qui me retient au Fondaco. Déclara la jeune femme. -Bien, laisse-moi faire. Néanmoins, tu dois voir avec moi l’appartement ? -Oui. Murad remarqua l’air pensif de sa sœur : -Qu’y a-t-il ?  -Nous n’avons guère prêtés de l’attention à l’aspect juridique de notre entreprise, imagine que nous déterrerons  le secret…
Deux grandes tendances ont toujours caractérisé l'Islam, que ce soit dans son histoire ou sa pensée(1). Ces deux tendances sont le Sunnisme dont se réclament les gens de la sunna et du consensus, Ahl As-suna Oual Djamâ'a et le Chiisme, Al-Chi'a, étymologiquement les partisans de l'imâm Ali Ibn Abi Tâleb (puisse Allah l'agréer). Il est vrai que du vivant du Prophète (qsssl), l'Islam était monolithique et profondément soudé et aucune…
الصفحة 1 من 34