قال الله تعالى

 {  إِنَّ اللَّــهَ لا يُغَيِّــرُ مَـا بِقَــوْمٍ حَتَّــى يُـغَيِّـــرُوا مَــا بِــأَنْــفُسِــــهِـمْ  }

سورة  الرعد  .  الآيـة   :   11

ahlaa

" ليست المشكلة أن نعلم المسلم عقيدة هو يملكها، و إنما المهم أن نرد إلي هذه العقيدة فاعليتها و قوتها الإيجابية و تأثيرها الإجتماعي و في كلمة واحدة : إن مشكلتنا ليست في أن نبرهن للمسلم علي وجود الله بقدر ما هي في أن نشعره بوجوده و نملأ به نفسه، بإعتباره مصدرا للطاقة. "
-  المفكر الجزائري المسلم الراحل الأستاذ مالك بن نبي رحمه الله  -

image-home

لنكتب أحرفا من النور،quot لنستخرج كنوزا من المعرفة و الإبداع و العلم و الأفكار

الأديبــــة عفــــاف عنيبـــة

السيـــرة الذاتيـــةالسيـــرة الذاتيـــة

أخبـــار ونشـــاطـــاتأخبـــار ونشـــاطـــات 

اصــــدارات الكـــــاتبــةاصــــدارات الكـــــاتبــة

تـــواصـــل معنــــــاتـــواصـــل معنــــــا


تابعنا على شبـكات التواصـل الاجتماعيـة

 twitterlinkedinflickrfacebook   googleplus 


إبحـث في الموقـع ...

  1. أحدث التعليــقات
  2. الأكثــر تعليقا

ألبــــوم الصــــور

مواقــع مفيـــدة

rasoulallahaomabinbadisbassairveccosassalachihabbinnabilejeunemusulmansultan cerhso shamela wefaqdev iktab
Ayant mis en place un comité d'éthique pour veiller au bon fonctionnement des différents établissements publics, Chamss Al-Hakh devait prendre connaissance des résultats de l'enquête mené au niveau du secteur sanitaire. -Le service sanitaire souffre d'une mauvaise prise en charge du malade et le rendement de ceux qui y exercent du bas de l'échelon jusqu'au  en haut varie d'un hôpital à un autre, d'un service à un autre conclut Idriss…
الجمعة, 15 آذار/مارس 2019 17:31

L'inconnue de la gare München "Hauptbahnhof 8

كتبه
S'empressant de lui désigner une porte fenêtre, Frank annonça : -On peut commencer la visite de l'intérieur par ici. La jeune femme passa devant lui l'air songeur. Une belle lumière du jour régnait dans le salon bureau, s'immobilisant devant un meuble imposant, la voyageuse entendit Frank lui dire : -C'est son bureau, Mr Goethe partageait ses moments de lecture sur ce divan et son bureau tout près. Sur la surface…
Le ministre de la défense fit le ton direct : -Cela va être franchement difficile, nous devons remonter à 1962, revoir les archives et nous avons une bonne partie qui n'a pas été mémorisés retrouver une tracabilité des biens usurpés est quasi-impossible. -Nous devons revoir le services de tous les gradés, nécessairement nous devrions nous référer à l'état des lieux de l'époque, il y a une chose à laquelle j'ai…
السبت, 09 آذار/مارس 2019 09:46

L'inconnue de la gare München "Hauptbahnhof 7

كتبه
Une belle pelouse verte où s'entassaient à la lisière une multitude fleur aux bourgeons entrouverts. De magnifiques tilleuls bordaient les allées et une terrasse surélevée offrait aux visiteurs un panorama époustouflant.  Le murmure des frondaisons des arbres au-dessus de leurs têtes les alerta : -Le vent se lève, fit le jeune homme. Hochant la tête, l'inconnue semblait plongée dans une évocation rêveuse. Soudain, elle posa une question innattendue : -Pourquoi…
Au dîner ce soir-là le juge suprême évoqua avec la présidente son travail : -Afficher les ramifications compliquera grandement nos investigations et les médias sont très exigeants là-dessus, annonçat-il. -Oui, mais nous devons préserver nos sources d'infomation, aucun informateur n'acceptera de coopérer avec l'oeil de la caméra visé sur lui, rétorqua la jeune femme. -Assurément ! C'est pourquoi  nous devons donner une nouvelle identité aux informateurs, jusqu'ici je comparerais la…
السبت, 02 آذار/مارس 2019 20:33

L'inconnue de la gare München "Hauptbahnhof 6

كتبه
Le taxi attaqua le col menant au sommet de la colline, peu de temps après, le chauffeur arrêtait son véhicule devant une grille en fer ouvragé. Mettant pied à terre  Frank Fedvon, fut suivit de Kerman Arth. Debout avec ses bouquets, elle regardait autour d'elle. Le chauffeur s'adressant au jeune homme dit : - Voulez-vous que je vous attende Monsieur ? -Oui, merci. S'étant approché de la grille, la jeune…
Najm-Eddine en réunion fermée avec les héritiers des ministres de la justice et de la finance du président Ben Bella écoutait le rapport financier des trois années d'exercice du défunt président: -Nous avons mis le doigt sur nombre de détournement et de vol tout simplement, de l'argent aux infrastructures, aux domaines fonciers et je dois souligner un fait, tout les délits ont ciblés le patrimoine colonial et une partie de…
الإثنين, 25 شباط/فبراير 2019 17:07

L'inconnue de la gare München "Hauptbahnhf 5

كتبه
Dans quelques minutes, ils seraient dans la résidence d'hiver du grand sage Allemand, cette visite sera comme une pause éternelle dans un défilé d'image, de scène et de tournant successifs. La force, la vraie est celle qui jaillit du coeur et immunise des relents de la haine. Il devait beaucoup à cette rencontre signé par la main du destin. Parfois, il devait descendre du piedstal de la raison hautaine et…
Le chef de l'Onu ayant entendu la présidente de l'Algérie et prenant fait des nouveaux développements, fit remarquer : -Excellente nouvelle que vous m'annoncez là Madame, aurez-vous besoin d'une force d'observation pour délimiter définitivement les frontières entre vous et le Maroc? -Le Roi et moi on vous avisera à ce propos le moment venu Monsieur Guterres, lui répondit Chamss Al-hakh. Avec les chefs d'état Américain et Russe, la jeune femme…
الثلاثاء, 19 شباط/فبراير 2019 12:14

L'inconnue de la gare München "Hauptbahnhof 4

كتبه
  Il se mit à rire, il avait oublié jusque aux présentations d'usage. Il s'empressa d'y remédier : -Je m'appelle Frank Fedvon maître assistant en biologie à Ludwig-Maximilians-Universität Munich. -Mon nom est Kerman Arth, Master archéologie. -Ravi de vous connaître Mlle Kerman, lui dit-il. D'un charmant mouvement de tête, elle le salua courtoisement. -Venez on va prendre un taxi, lui annonça t-il. Ayant envoyé un message, elle lui emboita le…
A dix heures, le chef du protocole annonça l'arrivée du président Sahraoui et la délégation l'accompagnant. Le recevant avec les membres de son gouvernement, Chamss Al-Hakh hospitalière mit à l'aise tous les présents avec la distribution des rafraichissements, puis vint le moment de vérité. A huit-clos et la séance enregistré comme de coutume, elle commença la première : -Il est évident Monsieur Rafiki que vous ayez une idée substantielle de…
الصفحة 1 من 45