قال الله تعالى

 {  إِنَّ اللَّــهَ لا يُغَيِّــرُ مَـا بِقَــوْمٍ حَتَّــى يُـغَيِّـــرُوا مَــا بِــأَنْــفُسِــــهِـمْ  }

سورة  الرعد  .  الآيـة   :   11

ahlaa

" ليست المشكلة أن نعلم المسلم عقيدة هو يملكها، و إنما المهم أن نرد إلي هذه العقيدة فاعليتها و قوتها الإيجابية و تأثيرها الإجتماعي و في كلمة واحدة : إن مشكلتنا ليست في أن نبرهن للمسلم علي وجود الله بقدر ما هي في أن نشعره بوجوده و نملأ به نفسه، بإعتباره مصدرا للطاقة. "
-  المفكر الجزائري المسلم الراحل الأستاذ مالك بن نبي رحمه الله  -

image-home

لنكتب أحرفا من النور،quot لنستخرج كنوزا من المعرفة و الإبداع و العلم و الأفكار

الأديبــــة عفــــاف عنيبـــة

السيـــرة الذاتيـــةالسيـــرة الذاتيـــة

أخبـــار ونشـــاطـــاتأخبـــار ونشـــاطـــات 

اصــــدارات الكـــــاتبــةاصــــدارات الكـــــاتبــة

تـــواصـــل معنــــــاتـــواصـــل معنــــــا


تابعنا على شبـكات التواصـل الاجتماعيـة

 twitterlinkedinflickrfacebook   googleplus 


إبحـث في الموقـع ...

ألبــــوم الصــــور

مواقــع مفيـــدة

rasoulallahaomabinbadisbassairveccosassalachihabbinnabilejeunemusulmansultan cerhso shamela wefaqdev iktab
الإثنين, 11 أيلول/سبتمبر 2017 18:03

Fondaco dei Turchi 102

كتبه
L’appel prit fin, elle se levait pour boire de l’eau, et du se raviser le téléphone de la chambre résonna : -Allo ici Omarti. -C’est Pezrat. -Oui monsieur ? -Des journalistes Turcs sont ici et ils veulent vous voir. Fit l’attaché de presse. -Combien sont-ils ? - Trois. -Bien, je les attends au salon de notre hôtel, merci monsieur. -Bien, au revoir. Elle oublia l’eau et s’assit devant son laptop, rédigea en vingt…
الخميس, 07 أيلول/سبتمبر 2017 19:36

Fondaco Dei Turchi 101

كتبه
J’ai envoyé un courrier à notre ministère des Affaires Etrangéres, devrons-nous oui ou non nommer un représentant de notre- gouvernement aux audiences du tribunal ? J’attend la réponse d’un moment à l’autre. -Ce dont nous avons crucialement besoin est de pouvoir vérifier l’enregistrement de cet acte de proprièté à Istamboul et en Grande Bretagne ou la Hollande. Fit le ton égal la jeune femme. -D’après vous, est-ce que votre arrière grand-père…
الجمعة, 01 أيلول/سبتمبر 2017 14:31

Fondaco dei Turchi 100

كتبه
En reparaissant au Palazzo Del Mare, Paolo déjeuna en silence avec sa tante : -Qu’en dis-tu ? Dit Madelina Acciouto. -A quel propos Tia ? -Tu ne m’as pas entendu alors, tu as l’esprit ailleurs Paolo. Dit sa tante. -En effet. -Où exactement ? Le jeune homme regarda avec une vive tendresse sa tante : -Que crains-tu au juste Chère Tia ? Lui demandat-il.  Elle ne sut que répondre. Plus que jamais, elle sentait que son…
الجمعة, 25 آب/أغسطس 2017 14:51

Fondaco dei Turchi 99

كتبه
-Selma Omarti a su par l’intermédiaire de Tavernardi  de la mairie de Venise que le Fondaco Dei Turchi devrait être réaménagé une fois de plus  et que son nouveau statut devrait être débattu au niveau de l’assemblée municipale, Tavernardi est en faveur de l’installation d’un musée dans les murs du fondaco qui retracerait la nature des relations entre l’empire Ottoman et la république de Venise. Personellement, je soutiens vivement cette…
الجمعة, 18 آب/أغسطس 2017 08:39

Le travail source de bonheur

كتبه
                La vie de l'homme doit être une vie sans cesse occupée : le travail lui est aussi nécessaire et utile, que l'oisiveté lui est nuisible et funeste ; les ressources que le travail nous donne sont immenses. Nos amis, nos parents, nous refusent-ils leurs secours dans les besoins les plus pressants ? Le travail nous met en état de pouvoir nous en passer et de ne devoir qu'à nous-mêmes…
الجمعة, 18 آب/أغسطس 2017 08:38

Extrait du Roman fleuve"Parcours d'une Yéménite"

كتبه
CHAPITRE 1 Nadâa Qadhi se levant fut imité par Ahmed Qadhi le cadet de ses oncles : -Je vais m’absenter, le temps de mettre au fait mes trois frères de ta situation ici après l’ouverture du testament de notre regretté frère Youssef. Il est vrai que au regard de la fortune et de la valeur des investissements importants qu’il a ici aux Etats-Unis nous ne pouvons de ce fait prétendre liquider…
الجمعة, 18 آب/أغسطس 2017 08:36

Fondaco dei Turchi 98

كتبه
Quel rachat mon père ? -Jésus est notre sauveur… La voix du  père Gianfranco parvenait lointaine à Paolo Di Balme. Il regardait ses yeux et il comprit tout de suite que la flamme de la foi n’existait pas et que le ton calme et serein de l’homme d’église était un ton presque professionnel, son conscient refusait d’écouter les arguments sans conviction. Il entendit sa dernière phrase : -Jesus est amour, il a…
السبت, 12 آب/أغسطس 2017 08:02

L’Italie adopte une loi contre le féminicide

كتبه
Le terme féminicide est désormais couramment employé en Italie pour désigner toute forme extrême de violence contre les femmes, la plupart en milieu familial. Le crime de féminicide vient d’entrer dans le droit italien. Depuis janvier 2013, l’Italie enregistre un meurtre de femme, commis par un homme, toutes les soixante heures. Dans huit cas sur dix le criminel est un proche de la victime. Dernier en date – le 16 août –…
السبت, 12 آب/أغسطس 2017 07:56

Fondaco dei Turchi 97

كتبه
Le lendemain  à la fin de l’office du dimanche, Paolo raccompagna à la vedette sa tante : -Je vais m’attarder un peu Tia, j’aimerais discuter avec mon père Gianfranco, si tu veux rentrer, le chauffeur te reconduira, moi, je rentrerai à pied. Lui dit-il. -Bien. Fit-elle. Il la vit partir doucement sur l’eau transparente. Retournant sur ses pas,  il pénétra à l’intérieur de l’église, il trouva père Gianfranco près de la…
السبت, 05 آب/أغسطس 2017 07:47

Aleph et Nathar

كتبه
Cela a commencé par un rêve...   -La fin est importante Aleph ! -Importante pour la raison, superficielle pour moi l’homme. -Relative pour moi la femme. -Enfin, fit-il submergé d’un bonheur incroyable. -Que dis-tu ? -Tout ce temps pour t’entendre dire que tu es une femme Nathar ?!! -L’esprit libre et curieux, je suis venue de là… -Moi aussi Nathar. -Tu es terre Aleph ! -Toi, tu es rêve. -Terre, rêve, j’ai peur de…
السبت, 05 آب/أغسطس 2017 07:10

Fondaco dei Turchi 96

كتبه
  ,Au moment de dépasser le seuil de l’avion avec d’autres passagers, Murad et Selma saluèrent le Pr Travieti et Eduardo Abrini. Un des photographes qui avaient réussis à s’insinuer parmi la foule de personne qui faisaient leurs adieux aux voyageurs ceuilli une photo de Selma la main levé le visage éclairé par un sourire discret. Dix minutes plus tard,  l’Airbus vol 600 décolla, moins d’une heure après, ils atterrissaient…
الصفحة 1 من 37