قال الله تعالى

 {  إِنَّ اللَّــهَ لا يُغَيِّــرُ مَـا بِقَــوْمٍ حَتَّــى يُـغَيِّـــرُوا مَــا بِــأَنْــفُسِــــهِـمْ  }

سورة  الرعد  .  الآيـة   :   11

ahlaa

" ليست المشكلة أن نعلم المسلم عقيدة هو يملكها، و إنما المهم أن نرد إلي هذه العقيدة فاعليتها و قوتها الإيجابية و تأثيرها الإجتماعي و في كلمة واحدة : إن مشكلتنا ليست في أن نبرهن للمسلم علي وجود الله بقدر ما هي في أن نشعره بوجوده و نملأ به نفسه، بإعتباره مصدرا للطاقة. "
-  المفكر الجزائري المسلم الراحل الأستاذ مالك بن نبي رحمه الله  -

image-home

لنكتب أحرفا من النور،quot لنستخرج كنوزا من المعرفة و الإبداع و العلم و الأفكار

الأديبــــة عفــــاف عنيبـــة

السيـــرة الذاتيـــةالسيـــرة الذاتيـــة

أخبـــار ونشـــاطـــاتأخبـــار ونشـــاطـــات 

اصــــدارات الكـــــاتبــةاصــــدارات الكـــــاتبــة

تـــواصـــل معنــــــاتـــواصـــل معنــــــا


تابعنا على شبـكات التواصـل الاجتماعيـة

 twitterlinkedinflickrfacebook   googleplus 


إبحـث في الموقـع ...

  1. أحدث التعليــقات
  2. الأكثــر تعليقا

ألبــــوم الصــــور

مواقــع مفيـــدة

rasoulallahaomabinbadisbassairveccosassalachihabbinnabilejeunemusulmansultan cerhso shamela wefaqdev iktab
الجمعة, 09 شباط/فبراير 2018 10:09

Hassnâa Ben Sâad la martyre de la bataille de Fellouja 14

كتبه
Hajj Omar l'approuvait, elle était sa préférée, et il se refusait à l'idée de se séparer d'elle trop tôt. Inexplicablement, Maher sentit que les temps révolus, plus personne ne les revivra dans sa famille ni dans tout l'Irak, l'occupation militaire Américaine venait de rendre leur vie un cauchemar interminable et de savoir Hassnâa avec sa forte personnalité au milieu de soldats Américains était angoissant. -Tu n'es pas d'accords Maher ...fit…
السبت, 03 شباط/فبراير 2018 09:53

LA BOSSE DES MATHS EXISTE-T-ELLE ?

كتبه
Une "bosse" dans le cerveau et dans le crâne qui régirait l'intelligence mathématique : cette idée venue du XIXe siècle est issue de la phrénologie, une pseudoscience. Elle est totalement infondée. On nous rebat les oreilles avec cette fichue bosse des maths depuis notre enfance... Pourtant, si cette excroissance a un jour existé, c'est seulement dans l'esprit de Franz Joseph Gall, un médecin allemand du XIXe siècle. Après avoir observé que…
الجمعة, 02 شباط/فبراير 2018 09:41

Hassnâa Ben Sâad la martyre de la bataille de Fellouja 13

كتبه
Arrivé à Bassorah, le général Petros eut une réunion avec le chef de la mission militaire Brittanique. Il nota une fois de plus que la population Irakienne s’accordait à rendre difficile la tâche des uns et des autres. Les attaques étaient régulière et la classe politique naissante dans la région était en posture délicate, traiter avec les soi-disant libérateurs Américains n’était ni plus ni moins qu’une trahison et les choses…
السبت, 27 كانون2/يناير 2018 19:27

Duplicité arabe, impasse palestinienne

كتبه
La décision, le 6 décembre 2017, du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem en tant que capitale d’Israël n’a pas simplement remis en cause un statu quo en vigueur depuis plusieurs décennies à propos du statut de la Ville sainte. Elle a aussi souligné la duplicité de nombre de gouvernements arabes. Certes, aucun d’entre eux n’a manqué de voter en faveur de la résolution de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations…
السبت, 27 كانون2/يناير 2018 15:48

Hassnâa Ben Sâad la martyre de la bataille de Fellouja 12

كتبه
A l’hôpital Thaoura le plus important de la capitale Bagdad, le directeur Iraki Awssaj buvait son café matinal l’air contrarié, il détestait ce qu’il allait faire mais il n’avait pas d’autres choix, s’il devait continuer à faire fonctionner un établissement hospitalier en pleine occupation Américaine du pays. Il se composa un air calme quand on lui annonça Hassnâa Ben Saad. La jeune fille qui entra était l’image vivante de la…
1/Qui est Eve Sullivan ? J’ai entendu dire qu’on est tous semblable. En même temps nous faisons tous partie de groupes particuliers. En plus, chacun de nous est unique. Donc ma réponse à cette question aura trois parties. Comme point de depart, laissez-moi dire que je me sens une citoyenne du monde. Durant mes soixante quinze ans, j’ai eu de la chance d’avoir voyagé assez largement en Europe. J’ai commencé…
الجمعة, 19 كانون2/يناير 2018 15:19

Hassnâa Ben Sâad la martyre de la bataille de Fellouja 11

كتبه
Le général Petros informé de la prochaine visite de Condolezza Rice, était en train de voir le profil d’un leader Irakien Bahr Al-ullum susceptible de coopérer avec le gouverneur général Paul Bremer. -Chercher un président du conseil du gouvernement Irakien équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin, est-ce l’homme idéal à ce poste ? Je ne le crois pas, fit-il à son assistant. Ian Parker fit le ton…
السبت, 13 كانون2/يناير 2018 16:45

L'oxygène disparaît progressivement des océans

كتبه
 Il y a plus de 10 ans, Eric Prince étudiait la migration des poissons marqués quand il a remarqué quelque chose d'étrange. Les makaires bleus (Makaira nigricans) plongeaient à 80 mètres de profondeur pour chasser au large des côtes sud-est des États-Unis, alors que cette espèce chasse d'ordinaire près de la surface, plongeant rarement à plus de 30 mètres. Eric Prince, spécialiste de l'orphie, qui faisait alors partie de l'Agence…
الجمعة, 12 كانون2/يناير 2018 13:02

Hassnâa Ben Sâad la martyre de la bataille de Fellouja 10

كتبه
Le capitaine pendant un bref instant regarda son vis-à-vis puis sans dire un mot, il partit. Le jour même, il y eut une autre patrouille aérienne. Defoe fit faire au pilote plusieurs tournants pour éviter des tirs ennemis. A l’est d’une route nationale menant tout droit au centre de Fallouja, il procéda à des repères. Le mouvement en bas était modeste, est-ce la chaleur où la peur, les habitants se…
السبت, 06 كانون2/يناير 2018 05:43

La Stratégie militaire de Donald Trump

كتبه
En rupture avec celles de ses prédécesseurs, la Stratégie de Sécurité nationale du président Donald Trump abandonne la gestion du monde et trace la voie du redressement économique et social des États-Unis. Ce projet, parfaitement cohérent, représente un changement brutal que son cabinet devra imposer à l’ensemble de son administration. Durant les mandats de George Bush Jr. et de Barack Obama, les documents décrivant la Stratégie de Sécurité nationale partaient du principe que les…
السبت, 06 كانون2/يناير 2018 05:36

La bataille d'Harmaguédon a commencé

كتبه
La bataille d’Harmaguédon[1] a commencée officiellement depuis les accords d’Oslo-Washington, Yasser Arafat et consort comme des sots ont crus dans le mirage de deux états l’un sioniste et l’autre palestinien sans souveraineté. Le monde Arabe et Occidental ont traités le problème de l’occupation de la Palestine par les sionistes sous l’angle de la séparation de la religion du politique alors que les Républicains Américains et Donald Trump et Mike Pence…
الصفحة 1 من 39